Réussir son SEO ou « référencement naturel » est une composante primordiale dans le cadre d’une stratégie webmarketing.
Le secret réside dans les premières positions sur les moteurs de recherche, avez-vous effectué vos recherches jusqu’à la 10ème page de Google ?
Chaque année, de nouvelles pratiques apparaissent grâce aux mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche.
Il faut absolument retenir les tendances seo de 2019 pour toujours garantir un bon positionnement sur les résultats de recherche de Google.
Les tendances SEO en 2019
1) L’intention de recherche : comprendre au mieux ce qui veut et attend l’internaute de vous !
Le contenu est toujours roi, Il doit être de qualité, original, pertinent et apporte surtout de la valeur ajoutée à l’internaute.
2) Le contenu est toujours roi, Il doit être de qualité, original, pertinent et apporte surtout de la valeur ajoutée à l’internaute
Depuis quelques années, la pratique de la recherche vocale ne cesse de se développer. Et en 2019, elle deviendra dominante avec un pourcentage de 50% de la totalité des recherches.
Voici quelques points à prendre en considération pour optimiser votre site à la recherche vocale :
- Fournir des mots-clés de longue traîne et de préférence qu’ils soient sous forme des questions, par exemple : « comment puis-je faire une pâte à crêpes ? » à la place de « pâte à crêpes »
- Rédiger les titres sous forme de questions,
- Créer du contenu adapté fournissant une réponse précise,
- Structurer au mieux le contenu des pages.
3) L’index mobile first : avoir un site responsive avec un temps de chargement court
78% de la population française possède un smartphone, et plus de 50% des requêtes en ligne dans le monde sont faites depuis un mobile*. Donc vous devez absolument adapter votre site internet aux différents types d’écrans de l’internaute que ce soit un Smartphone, un ordinateur, ou une tablette.
Un site internet avec un temps de chargement qui dépasse les 3 secondes est strictement inadmissibles, il faut avoir le temps de chargement le plus court possible qui ne dépasse pas les 2 secondes.
Essayez alors de compresser vos fichiers HTML, d’optimiser vos fichiers CSS et de réduire le poids des images et vidéos pour augmenter la vitesse de chargement de votre site.
Voici un outil gratuit qui vous permet d’évaluer le temps de chargement de votre site : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/
4) La « vseo » (vidéo seo)
Ces dernières années, la vidéo a pris une position majeure sur les réseaux sociaux (n 1 sur Facebook), c’est pourquoi on voit de plus en plus des vidéos dans les résultats de recherche. Et Google prend également de plus en plus en compte le référencement vidéo.
Donc il est nécessaire d’intégrer la vidéo dans votre stratégie de web marketing et d’optimiser son référencement naturel. Notamment sur YouTube le site de vidéos le plus connu à l’échelle mondiale. Vous devez soigner les tags sélectionnés, le descriptif et le titre de la vidéo.
Marketing local, votre partenaire idéal pour améliorer la visibilité de votre site internet en France et ailleurs…
Si vous manquez de temps et de compétences, confiez le référencement de votre agence à une agence de qualité!
Marketing local vous accompagne afin de définir les objectifs que vous souhaitez atteindre grâce au référencement naturel ainsi que les actions que vous souhaitez voir vos visiteurs accomplir sur le site.