Web marketing

Comment ajouter les réseaux sociaux sociaux dans la signature d’un email?

Marketing Local

26 Septembre 2014

Une signature interactive

Une signature dans un e-mail, c’est comme une carte de visite, on n’est pas obligé d’en avoir mais cela fait plus professionnel si l’on en a une.

C’est peut être un détail mais cela reste une opportunité de plus d’interagir avec vos correspondants. Il est facile d’imaginer que suite à la réception d’un e-mail, le destinataire peut directement prendre contact avec vous ou continuer à s’informer sur votre entreprise et vos services en visitant votre site internet et vos différents réseaux sociaux. Vue le nombre d’e-mails que nous envoyons chaque semaine, il serait dommage de ne pas saisir cette opportunité pour mettre en avant vos différents canaux de communications.

Dans le cadre d’une signature professionnelle, nous pensons qu’il faut se limiter au maximum à 5 réseaux sociaux afin de ne pas surcharger. Ajoutez seulement les réseaux dans lesquels vos profils sont à jour.

Les 5 réseaux sociaux à privilégier sont:

Pour les profiles de l’entreprise :

  • Google plus
  • Facebook
  • Twitter

Pour les profiles de l’employé :

  • Viadéo
  • Linkedin
signature-marketing-local

Il existe de multiple variantes d’icônes pour les réseaux sociaux. Une recherche sur Google pour les termes « social icon » devrait vous aider à trouver votre bonheur.

Voici notre signature pour les réseaux sociaux comme elle est codée dans nos emails:

Facebook Twitter Google plus   | Linkedin Viadéo

Vous pouvez cliquer dessus pour tester. Remarquez que nous séparons les profils de l’entreprise et ceux de l’employé par une barre.

Le code HTML de la signature

Pour ajouter les icônes avec un leurs liens respectifs à votre signature, il vous suffit de copier le code HTML suivant :

N’oubliez pas de remplacer  « VOTRE-PROFILE » dans le code par vos propres données.