Vie de l’entreprise

Création de l’agence
Marketing Local

Marketing Local

8 Juillet 2014

Marketing Local a été officiellement crée le 30 juin 2014

Le grand jour est finalement arrivé! Après 4 mois de formation à la BGE et 2 mois de démarches administratives ponctuées par les ponts du mois de Mai, le jeudi 3 juillet 2014, le cabinet d’expert comptable SNA (Sauditex Nantes Atlantique) nous informe par téléphone qu’ils ont reçu l’extrait KBIS de la société.

Nous savions déjà que l’entreprise avait été créée car ce même cabinet nous avait prévenu le mardi 1er juillet que l’entreprise ainsi que son SIRET était visible sur le site d’infogreffe: marketing local sur infogreffe

Néanmoins sans cet extrait Kbis, impossible de poursuivre les démarches administratives.

Cela faisait déjà 3 semaines que nous attendions. Le dossier d’immatriculation avait été envoyé au CFE (centre des formalités des entreprises) de Nantes le 11 juin. L’annonce légale d’avis de constitution est parue dans le journal Ouest France du jeudi 12 juin. Et puis, le 23 juin, le CFE nous a contactés afin d’obtenir une nouvelle attestation de domiciliation de l’entreprise. La date de début de la domiciliation n’étant pas mentionnée sur la première version. Et voila comment perdre 2 semaines pour un document non conforme…

Voulant rattraper le temps perdu,  nous nous arrangeons pour aller chercher notre KBIS le matin même. Dans la foulée, Nous prenons rendez vous avec notre banque, Le CMB de Saint-Herblain, afin de leur faire parvenir le KBIS. Eux aussi attendaient ce document. C’est une condition sine qua non pour débloquer le capital de la société. Sur ce coup là, que ce soit l’expert comptable ou la banque, nos 2 partenaires ont été très réactifs et tous les dossiers en cours ont été bouclés avant la fin de la semaine.

Nous avons pu faire notre premier achat professionnel dès le vendredi. Un petit achat symbolique chez office dépôt afin d’activer notre carte bancaire professionnelle. La symbolique a été plus compliquée que prévu, car au moment de payer alors que nous nous efforcions de ne pas oublier le code secret de la carte bancaire récemment acquise, il a fallu créer un compte pro, donner des informations sur l’entreprise comme le numéro de téléphone fixe (nous ne l’avions pas en tête celui la!) et obtenir une facture…

Pris un peu au dépourvu sur ce coup là, nous nous rendons compte encore une fois que nous ne sommes toujours qu’au tout début de l’aventure. La montagne qui se dresse devant nous est toujours aussi haute. Néanmoins, lorsque que l’on se retourne, on voit déjà un bout de chemin parcouru, comme si l’on avait atteint un premier plateau. Ça donne le sourire et de la motivation pour la suite.

KBIS marketing local