Le Blog de marketing local
Retouvez les actualités de l’entreprise et de l’information sur l’économie digitale.
Profitez aussi de nos conseils et astuces.
Le Black Friday, l’opération commerciale la plus attendue de l’année
Le Black Friday, une tradition américaine Aux États-Unis, le Black Friday désigne le vendredi qui suit Thanksgiving, c’est-à-dire le lendemain du quatrième jeudi du mois de novembre. Dans les années 1960, le Black Friday fait référence à la clientèle accrue lors de ce...
La place des réseaux sociaux au sein des TPE
Quelques chiffres sur les réseaux sociaux 4,48 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, soit 56,8 % de la population totale, en Juillet 2021 50 millions d’utilisateurs en France, soit 76 % de la population française, en Janvier 2021 6,8 comptes sociaux en...
Les bienfaits des animaux de compagnie au travail
Les animaux : c’est bon pour la santé. Selon des études menées il y a quelques années, la présence des animaux de compagnie améliore la santé et le bien-être des individus. Cette compagnie diminue le risque de contracter une maladie cardio-vasculaire et développe les...
Refonte d’un site web : elle nous a fait confiance
Refonte du site de Mme Charlotte Sebert David - Psychologue à GuérandePréambule Marketing Local a mis en ligne le nouveau site de Mme Charlotte Sebert David. Initialement développé sous la plateforme Wix, l’ancien site web de cette psychologue ne répondait plus à ses...
Travailler en hybride : la nouvelle culture tendance à adopter
Le travail hybride est un partage du temps passé en présentiel, au bureau, et du temps passé en télétravail, à domicile ou dans des espaces de coworking. Il existe plusieurs modèles de travail hybride. La part de télétravail et de présentiel peut être équilibrée, tout...
Bye Bye Google+ : Les conséquences de la fermeture définitive pour les TPE
En octobre 2018, Google a annoncé sa décision de fermer définitivement son réseau social Google+ suite à une faille de sécurité importante. Il faut bien avouer aussi qu’il conclu un échec de ce réseau …
Référencement naturel… Tendances SEO 2019
Réussir son SEO ou « référencement naturel » est une composante primordiale dans le cadre d’une stratégie webmarketing. Le secret réside dans les premières positions sur les moteurs de recherche…
Digitalisation des TPE françaises…les enjeux !
La digitalisation des TPE françaises représente aujourd’hui un enjeu majeur voire crucial. En effet, plus de 30 millions de consommateurs sont désormais des utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux et sur leurs Smartphones…
Le référencement local, une alternative aux pages jaunes
Bien souvent négligé, le référencement local est aujourd’hui vital pour le développement d’une entreprise dans un secteur géographique déterminé. Les Pages Jaunes ne suffisent plus à marquer une présence sur internet. Les techniques de positionnement évoluent, au...
La mise à jour des résultats locaux par Google en août 2015
Une bonne visibilité dans les résultats de recherche est primordiale pour toutes entreprises proposant leurs services en local. De nos jours, être présent sur internet ne suffit plus, il faut également que les gens puissent vous trouver facilement. Un positionnement...